En ce 22 / 11…ce que j’ai appris.

Non je ne vais pas poser ma parole sous forme poétique ni dispenser de conseil aujourd’hui. Je vais partager un écrit réflexif.

Comment j’ai vécu cette semaine et surtout quels sont les apprentissages reçus.

https://www.facebook.com/sandrinelebanner/ Voici où vous trouverez de nombreux conseils.

Cet apprentissage a en fait commencé dimanche soir. Fatiguée, je me couche de bonne heure en écoutant une méditation guidée – oui je ne fais pas qu’en donner, j’applique aussi les conseils pour moi-même – la pratique toujours la pratique !…

Je me lève avec un mal de dos important qui durera plusieurs jours. C’est inhabituel chez moi. Ce qui va me gêner le plus, c’est l’absence soudaine d’internet. Or c’est aussi mon outil de travail. J’ai du annuler plusieurs rendez-vous en visioconférence et même les appels et messages ne sont pas qualitatifs. Le capricorne est patient alors j’attends de voir si la connexion se rétablit.

Je me replonge dans la lecture mais la fatigue physique est telle que mes yeux se ferment sur les pages ouvertes.

Parallèlement à cet événement, la dame que j’accompagne à distance pour l’apaiser dans ses derniers instants part vers les étoiles la nuit précédant le « non anniversaire » de mon magicien lui aussi parti. Je suis malade toute la nuit.

Après ces trois premières nuits, couchée comme les poules, je constate que mon corps est enfin en accord avec mon esprit puisque malgré les réveils nocturnes, les phases de sommeil se sont bien effectuées.

CE QUE J’AI APPRIS de ces premières journées de la semaine : quand l’effort physique, émotionnel et psychique a été « sur sollicité » pendant cette dernière année, il est un moment où le corps et le mental sont enfin au diapason de l’esprit.

Le repos s’est imposé de façon brutale (parce que je n’ai pas assez écouté les appels) avec l’arrêt des tentations de la toile (web) et l’arrêt de l’action.

« Oui je suis forte, oui je peux continuer ainsi »… Non ! J’ai finalement apprécié ces couchers inhabituels. Le dos s’est apaisé aussi.

Et le fait que depuis un an, je ne supportais plus les silence dans la maison (alors qu’avant il était un plaisir pour moi), celui-ci m’a permis de constater que j’ai « pu survivre à ça » sans que je sois chamboulée émotionnellement.

Dans la gratitude de cette remise en ordre physique, émotionnelle, et psychique se sont présentés les cadeaux du repos et de l’apaisement.

Le cadeau surprise aussi d’une amie S. qui me demande mes disponibilités car elle m’offre un sauna japonais et un massage. Comme ils seront les bienvenus ! Si elle savait…maintenant elle sait.

Ce jeudi, je me lève donc sans douleur pour une belle journée en perspective.

CE QUE J’AI APPRIS ou plutôt ce que j’ai remis en action, c’est le pouvoir de la gratitude.

En acceptant ce silence et cet isolement sans me rebeller, je me suis autorisée à me reposer et à vivre dans ma caverne comme une ourse (clin d’oeil à P.A.) .

Premier cadeau par S.

Deuxième cadeau par mon fils cadet qui gère les problèmes de forfait et de connexion avec le fournisseur.

Troisième cadeau, le vécu de ce jeudi justement.

Je pars pour le sud de la Drôme ; un certain nombre de kilomètres à effectuer mais vu que mon corps a eu sa dose de sommeil, pas de problème !

Le GPS me fait passer par les collines (je ne parlerais pas de montagnes car la Savoyarde d’adoption que je suis rigolerais doucement). Et quel émerveillement que ces multitudes d’ors et de cuivres qui se dévoilent à mes yeux ! Un sourire m ‘accompagne tout le long du trajet.

Enfin…enfin je ne passe pas par des endroits empreints de souvenirs…chemin inédit, surprise de la découverte.

Je garde les merveilles dorées dans mes rétines et c’est par choix que je ne me suis pas arrêtée sur le bas-côté pour les photographier. Je veux les vivre dans l’instant présent et lâcher le téléphone, observer tout simplement avec joie les frondaisons automnales.

Merci à mes yeux de pouvoir les admirer !

J’arrive à Nyons, petit pincement au coeur, alors vite… aller au bord de l’eau. Unique photo partagée.

Ce que j’ai appris pendant ces treize années en tant qu’accompagnante et que je fais faire souvent en « devoir à la maison »… Je demande à cette eau vive d’emporter les soucis, les blessures et les empreintes douloureuses pour ne garder en moi que les belles énergies. Je ne souhaite pas imposer de la lourdeur à la personne avec qui je partagerai le déjeuner.

Et ce rituel est efficace, je suis rassérénée.

Le vent glacial fouette mes joues.

Merci à ma peau de pouvoir le ressentir !

« Je suis en vie,

ça n’a pas de prix,

ça n’est pas à vendre… »

Grégory Lemarchal (mon ex « voisin » chambérien).

Merci aussi à ma volonté de faire ce pas vers l’autre et à mon être de m’y aider ! Car cette reprise de sociabilisation n’a pas toujours été évidente ces derniers mois.

Oui en séances ou avec les amies c’est simple et je suis alors pleinement moi-même

https://sandrinelebanner.com/objectif-personnel/ https://sandrinelebanner.com/formations/

Ce jeudi est une démarche volontaire et je constate que je suis soutenue dans les actes.

Tout se passe bien pendant ce repas, très agréable. Et le temps pluvieux ne m’empêche pas d’accomplir les autres actes prévus dans ce secteur géographique.

La paix et la joie restent fort présents. J’avance…et je retrouve goût à la vie, à mon rythme.

CE QUE J’AI APPRIS : qu’il est très important de savoir écouter ses appels intérieurs, de prendre le temps pour répondre aux demandes de son corps et de son coeur.

Je suis dans la gratitude pour les cadeaux de cette semaine, les quelques personnes de valeur qui ont jalonné ma route durant ces 5 jours, pour leur Présence, leur bienveillance, leur aide.

Les cadeaux continuent à me parvenir en ce vendredi 22 / 11 matin avec l’appel d’un nouveau client, l’appel de ma maman chérie et l’appel d’une amie chère à mon coeur.

Après avoir répondus à mes appels intérieurs, j’ai pu à mon tour répondre aux appels des autres…Toutes les connexions se sont rétablies.

Semaine spéciale dans tous les sens du terme.

ET VOUS, QUELS APPRENTISSAGES AVEZ-VOUS REÇUS CETTE SEMAINE ?