Qui suis-je ?

Mon histoire

Tout a commencé par une histoire d’uniforme…d’abord celui de scout puis celui de pompier pendant dix ans…à la suite d’une maladie professionnelle qui devint handicap de l’épaule, très douloureux pour le corps et pour le coeur puisque j’ai dû stopper net mes missions, une question surgit : comment venir en aide autrement ?
C’est là que la sophrologie et le massage métamorphique se présentèrent dans ma vie. Pour mon bien-être personnel (gestion de la douleur, compréhension de cet évènement…) et pour ma reconversion professionnelle, une révélation !

Diplômée en Sophrologie pratique et en communication P.N.L, j’ai suivi une formation supplémentaire en sophrologie appliquée aux enfants et adolescents. J’ai réalisé pendant plusieurs années des ateliers en école primaire et en ESAT (personnes en situation de handicap).

Quand on aime, on ne compte pas : je choisis d’ajouter à mon panel deux techniques de kinésiologie : pédagogique = Brain Gym et en libération émotionnelle = EMDR pour apporter encore plus de légèreté dans les expériences de vie de mes accompagnés.

Le Massage Métamorphique me libéra des blessures profondes et je forme à cette technique d’harmonisation ainsi qu’à l’énergétique Lahochi.

« Ayant retrouvé la paix intérieure et relevé les défis de ma vie, je vous guide avec douceur, bienveillance et humour vers votre réalisation personnelle. »

Mon parcours et mes expériences

Diplômée en Sophrologie (+ sophrologie pour enfants et ados), en communication P.N.L

Certifiée en Brain gym (neuro gymnastique). Formée en EMDR.

Certifiée enMassage Métamorphique et Formatrice.

Cofondatrice et trésorière de l’Association Massage Métamorphique France.

Animatrice en relaxation dynamique, brain gym et sophrologie ludique dans les écoles de septembre 2014 à juin 2016 sur les communes de l’Avant Pays Savoyard.

J’ai fait des interventions ponctuelles pour le Conseil Général auprès d’enfants en difficulté.

Animatrice en relaxation et en Brain gym de 2017 à fin 2019 en ESAT (personnes en situation de handicap).

J’interviens également en entreprises et en visioconférence.