Souvent le verbe aimer est sous-estimé, mal compris. Il est assimilé à aimer l’autre en espérant un retour de la part de l’autre. Il se créé une attente, une pression et parfois si ce désir de retour n’est pas satisfait, le sentiment initial est accompagné de rancoeur, de regret, de colère voire de haine.

❌ Il ne s’agit donc pas de l’Amour…

Certains confondent sa valeur à sa durée. C’est faux. Le temps de l’Amour n’est en rien comparable à sa durée sur Terre. Le temps de cet amour terrestre peut être court et pourtant l’intensité de cet amour est d’une puissance, d’une force extraordinaire. L’importance qu’il revêt dans la vie de celui ou celle qui l’a vécu est un chamboulement magnifique, une magie qui changera toute la vie…

Ramener l’Amour à sa temporalité est donc une croyance erronée, une blessure.

❌ Il ne s’agit donc pas de l’Amour…

✅ Pour être en véritable Amour avec l’autre, c’est à dire l’aimer tel qu’il est, telle qu’elle est, avec son passé, ses blessures, ses réparations, sa Présence immédiate c’est peut-être de passer par l’étape de savoir s’aimer soi-même.

Que veut dire s’aimer soi-même ? Il ne s’agit pas de l’ego ou de l’autosatisfaction.

💛 C’est s’accepter comme un être qui fait ce qu’il peut à chaque instant.

Un humain qui comprend que son corps, ses réactions, ses sentiments sont soumis à une chaîne de conséquences, une loi « action – réaction ». Cette loi ne tient pas compte du bien-fondé » des expériences vécues.

Si elle induit des réactions douloureuses, elle permet à celui ou celle qui se remet en question, qui prend le temps d’observer de façon plus objective les situations, de changer les réactions…

💛 En commençant par aimer cet être terrestre que nous sommes et en mettant en action la vision plus claire, la compréhension, le pardon, la volonté d’avancer en paix…nous pouvons changer la donne.

💛 S’aimer, se respecter, se pardonner, se réaligner c’est ensuite permettre à l’autre d’entrer dans un espace apaisé, en sécurité. C’est s’autoriser à être authentique. C’est montrer à l’autre que l’Amour peut se vivre en connexion profonde et libre des injonctions induites par un passé non guéri.

💛 Aimer c’est aussi savoir exprimer qui l’on est. Le Juste Positionnement c’est oser Poser sa Parole.

Soyez vous-même, aimant vos parts guéries, aimable c’est à dire capable d’être aimé puisque vous êtes en paix à l’intérieur de vous.

➡ Pour terminer cet article, sachez que c’était le but du programme que j’ai créé en 2020 : « Les 8 J. » (les 8 Jours pour activer les 8 Je…). Encore, pour un temps, disponible en parcours individuel, en visioconférence.

A bientôt ! Belle vie à tous.