Voilà quelques semaines que je n’avais plus publié de textes inspirés.

Comme ils ont pour objectif l’expression d’une leçon de vie, une compréhension, une marche à suivre…c’est le moment !

Rappelez-vous, en début d’année, j’abordais le sujet en vous confirmant les modifications nécessaires à mettre en place face aux perturbations…

👉 Aujourd’hui, j’exprime mon positionnement face aux relations maltraitantes.

🚽 Peut-être ferais-je une liste de toutes les phrases « bien pensées des têtes bien pensantes » qui s’octroyent le droit de me juger depuis cet été (décès de mon mari)…

❌ Le nombre de mots « blessants et malodorants » qui s’ajoutent aux maux du coeur et du corps…est effarant.

❌ Le nombre de morales à « deux balles » qui vous éclatent au visage est inouï.

❌ Le nombre de phrases assassines vomies par des personnes soit disant bienveillantes est incalculable.

❌ Le nombre de « lambdas » qui croient te connaitre et te mettent une étiquette (en ne sachant pourtant pratiquement rien de ta vie et de celle de ta famille) est impressionnant.

❌ Le nombre de « touristes en relations » qui pensent qu’un deuil dure 2 mois, qu’un burn out est idiotie, qu’un corps en situation de handicap non visible est du chiqué…est ahurissant.

❌ Le nombre de personnes qui émettent le jugement que puisque tu ne t’écrases pas, tu es une mauvaise thérapeute est …ridicule… 😅.

Bienveillance ne veut pas dire soumission 😉

✅ Oui, vous l’avez compris, c’est un vrai coup de gueule !

🙌 Parce que je continue de montrer l’exemple depuis 12 ans malgré ces mois de chute existentielle, physique et financière, je voulais vous inciter à exprimer votre parole, « faire sortir », les blessures infligées.

🙌 Parce que vous comprenez, en me lisant, que la tolérance exagérée et la patience extrême envers autrui est une maltraitance envers vous-même.

🙌 Parce qu’avoir une étiquette de douceur peut être perçue comme une faiblesse et un manque de caractère, envoyez promener cette impression. C’est une grande force et un immense courage de continuer à écouter, aimer, pardonner, briller.

Soyez fiers, fières de vous réveiller !

🙌 Parce que quand vous posez votre parole, vos mots, votre vibration, l’autre le reçoit en pleine face même si c’est donné dans la paix. Ce n’est pas sa résonnance et il n’est pas habitué, peu vous importe. Soyez vous-même dans la justesse pour votre propre justice lumineuse.

🫶 Ne perdez pas espoir quand tout est bouleversé. Soyez Paix, Amour, Lumière envers vous-même car tout commence ICI.

Et oui cela demande parfois, courage, persévérance, tri, nettoyage.

La place de votre relationnel dans ces ajustements ? Ceux qui seront dans les mêmes aspirations de sincérité que vous resteront ou viendront, les autres…basta !

💫 Qui choisissez-vous ? Moi, je sais.

Qui a de l’importance pour vous ? Moi je sais.

Je n’oublie pas…Et vous ?

Je ne vous oublie pas malgré distance et temps…

🥰 Pour conclure, appréciez à leur juste valeur les êtres magnifiques qui se présentent à vous. Merci aux très belles personnes que je connaissais et qui sont bien là et les nouvelles arrivées qui font chaud au coeur et à l’âme.

Alors « good vibes » à toutes, à tous 💛